Capoeira Porto de Minas

Le groupe Porto de Minas a été fondé le 5 septembre 1990 à Belo Horizonte (Brésil). Il surgit de la volonté de préserver la culture de la capoeira et de promouvoir la redécouverte de son histoire, aussi riche que méconnue. Placé sous la direction des Maîtres Niltinho, Negoativo et Porrada, le groupe a toujours eu pour principal objectif d’enseigner la pratique de la capoeira à tous, sans distinction d’âge, de couleur de peau ou de condition sociale.

Le nom Porto de Minas est inspiré du Brésil colonial des XVIe et XVIIe siècles. À cette époque, les ports étaient les centres les plus animés des villes enrichies par l’activité mercantile, ainsi que le lieu de rencontre de nombreuses personnes, de toutes les classes sociales et qui exerçaient des activités diverses. À son tour, Porto de Minas est devenu un lieu d’échange d’idées et d’expériences ; de toutes les cultures, croyances et convictions ; de personnes partageant le même objectif et dirigées par la pratique de la capoeira.

En une vingtaine d’année, Porto de Minas a acquis une belle reconnaissance. Le groupe est respecté et admiré au Brésil, mais également en Belgique et en Pologne où Maître Niltinho a fondé des filiales. Le travail du groupe Porto de Minas est axé sur la Capoeira Regional.

Cours 2018

Mardi 20h-22h Adultes Etterbeek
Samedi 11h00-12h30 Adultes Etterbeek

cliquez ici pour tous les détails